CREATION 2013 : CARMEN D'APRES L'OEUVRE DE BIZET
LIEN VERS LE SITE DU SPECTACLE :
www.blueoperas.sitew.fr
LES PLACES SONT DEJA EN VENTE A L'OFFICE DU TOURISME DE MENTON
L'ASSOCIATION PLAYS AND SONGS PERMET EGALEMENT LA PRODUCTION D'OPERAS.
EVENT 2014 : LA GRANDE DUCHESSE D'OFFENBACH
EVENT 2O13 :
CARMEN D'APRES BIZET
2012 :
"SI MOZART M'ETAIT CHANTE"
AVEC DES SOLISTES DE L'OPERA DE MONTE CARLO ET DE MOLDAVIE.. .
L HEURE EXQUISE.... VERDI, BIZET, MOZART....
EVENEMENT A MENTON LE 10 MARS 2013.
SALLE ST EXUPERY. 15H00
AUDE SARDIER ET BERNARD IMBERT POUR UN DUO LYRIQUE D'EXCEPTION....
ARTICLE DANS NICE MATIN...
Le parvis Rainier reprend ses quartiers d’été, avec, ce soir, un spectacle inédit consacré au musicien de génie. L’occasion e découvrir ou redécouvrir la musique classique sous un aspect plus grand public
Ce soir, à partir de 21 heures, sur le parvis du Château de Roquebrune, les opéras de Mozart seront dignement représentés avec un florilège des grands airs du maître viennois, interprété par des artistes.
Sur scène, les solistes de l'Opéra de Monte Carlo et de Nice, Guy Bonfiglio et Elena Golomeova, un soliste de l'Opéra de Moldavie, Serguei Ceaichevsciuc, mais aussi des jeunes talents du Conservatoire de Nice, la très brillante Laurie Jauffret et l'oiseleur Nicolas Dessanty.
Sophie Monaco, soprano à la carrière internationale, complétera ce tableau prometteur avec Sophie Taam. Le piano est confié à Michel Capolongo.
Thierry Azzopardi, metteur en scène, à l'origine de cette création, a voulu montrer avant tout que l'opéra n'est pas réservé à une élite. « Cette soirée, confie-t-il, est avant tout l'occasion de s'amuser avec la musique classique en montrant combien elle peut être un support souple et populaire pour plusieurs interprétations tout en respectant les partitions ».
Les récitatifs en français, inventés souvent, sont là pour faciliter la compréhension des airs. Figaro, Don Giovanni, Cosi fan tutte,La flûte enchantée sont représentés par des tableaux musicaux. « Les chanteurs comédiens s'amusent vraiment sur scène pour montrer que le classique est un art toujours vivant, l'occasion d'une récréation permanente. C'est une sorte de performance artistique, une fête Mozart »,explique le metteur en scène.
Voilà une occasion unique de découvrir Mozart à deux ou en famille pour s'introduire lentement dans une œuvre que l'on croit difficile parfois. Le charme de Mozart opère sans cesse. Celui d'un génie jamais épuisé. À voir absolument !